APPROVISIONNEUR MAGASIN (H/F)

Offre mise à jour le 2025-05-07

Type de contrat : CDI Temps Plein

Lieu : Nord Seine et Marne

Une grande chaine de magasin d’ameublement recherche : approvisionneur magasin (H/F).

Finalité de poste :
Approvisionner les produits de l’ensemble des rayons du magasin dans le respect des règles merchandising de l’enseigne.

Relations fonctionnelles et hiérarchiques :
Liens relationnels internes :
- Sous la responsabilité du Coordinateur, du Chef de rayon, du Chef des ventes ou du Directeur de magasin
- Collaborateurs de l’exploitation (magasin)

Liens relationnels externes :
- Clients

Activités :
Merchandising
- Déballage, montage, installation et présentation de son rayon.
- Mise en place et suivi des étiquettes produits.
- Tenue du rayon (propreté, rangement des produits, affichage des prix…).
- Réassort du rayon dès que nécessaire (exposition, picking).
- Gestion et tenue des têtes de gondole, des espaces saisonniers et des grilles de vente assistée.
- Implantation des produits en rayon dans le respect des règles merchandising et des fiches correspondances.

Logistique :
- Contrôle des palettes livrées.
- Pointage des bons de livraison.
- Rangement des marchandises.
- Participation aux inventaires.
- Nettoyage, entretien et organisation des réserves de son périmètre.

Vente
- Participation à la vente.

Connaissances (de base – savoir nécessaires à l’embauche) :
- Règles de merchandising
- Règles et consignes de sécurité des biens et des personnes
- Gestes et postures de sécurité
- Logiciel spécifique à son domaine d'activité

Compétences métiers (savoir-faire spécifiques à la fonction) :
SAVOIR FAIRE
1. Mettre en oeuvre le merchandising du rayon et des produits afin de garantir la tenue et l'animation du rayon.
2. Vérifier la présence des produits en rayon de manière qualitative et quantitative.
3. Maîtriser et appliquer les techniques de vente de produits et de services.
4. Participer à la gestion des stocks dans le cadre du réassort magasin.
5. Réaliser les inventaires des produits selon les procédures afin de garantir la justesse des stocks.
6. Appliquer les process de sécurité des biens et des personnes.

COMPETENCES TRANSVERSES :
1. Connaitre et respecter les procédures
Maîtriser et appliquer les procédures de l’entreprise. Contrôler la qualité des travaux réalisés.
2. Maitriser les outils informatiques
Maîtriser les outils bureautiques et/ou les logiciels spécifiques nécessaires au poste.
3. Gérer ses priorités
Evaluer sa charge de travail, anticiper et organiser ses activités dans le respect des délais fixés et de manière pertinente. S’adapter avec agilité et proactivité à des situations variées. Utiliser de manière optimale les méthodes et ressources à disposition.
4. Contribuer aux résultats
Volonté de délivrer un travail efficace et rigoureux dans le but d’atteindre les objectifs fixés et ainsi de contribuer à la performance de l’entreprise.

L’APPROCHE PROFESSIONNELLE :
1. Donner la priorité aux clients
Faire de la satisfaction de nos clients internes et externes une priorité (de la prise en charge à la fidélisation) et apporter une valeur ajoutée à ses clients.
2. Être force de proposition
Trouver des solutions, proposer de nouvelles idées afin de répondre aux besoins des clients et d’améliorer la performance de son activité. Identifier et tester de nouvelles approches ou de nouvelles méthodes et promouvoir les meilleures pratiques.
3. Travailler ensemble pour progresser
De manière transverse, coopérer et favoriser l’esprit d’équipe BUT et le partage des connaissances dans l’entreprise pour renforcer la cohésion et la fierté d’appartenance.
4. Agir de manière exemplaire
Mener ses actions et se comporter avec respect et bienveillance (relationnel, matériel, procédures, devoir de vigilance…). Être responsable et engagé dans ses décisions et ses actes.

Référence : SMEH-04012

Personne à contacter : Hocine BOUZINE

Adresse électronique : h.bouzine@capemploi77.fr