Type de contrat : CDI Temps Plein
Lieu : Champs sur Marne
Objectifs du poste :
Sous la responsabilité du responsable de l’exploitation, et en relation avec les équipes de développement et de qualification, l’administrateur/trice Sage X3 intervient dans le cadre du paramétrage et de l’exploitation de l’ERP Sage X3 et de ses modules périphériques.
Chargé(e) d’assurer une assistance de deuxième niveau auprès des utilisateurs métier clés ;
Chargé(e) de la gestion quotidienne et de la maintenance en conditions opérationnelles de l’ERP ;
Chargé(e) de la gestion quotidienne et de la maintenance en conditions opérationnelles d’outils périphériques tels que notamment Youdoc, Amelkis EPM ou Kyriba ;
Participe à l’évolution de ces outils ;
Participe à la gestion des serveurs requis par l’ERP.
Missions principales :
Les missions de l’administrateur/trice Sage X3 sont notamment :
Gestion des droits d’accès et des profils des utilisateurs ;
Création des états, des tableaux de bord, des écrans d’accueil, etc.
Développement d’ajouts spécifiques, élaboration de scripts,
Création de modèles Import/export Sage X3
Création des états X3 et rapports Crystal Report
Création de tables, vues et maintenance des bases de Données Sage X3
Gestionnaire des requêtes X3 - création de requêtes X3 SQL / création de requêtes graphiques X3
Portail, Pages d’accueil, et création des utilisateurs et des profils fonction
Mise en production d’évolutions de la solution Sage X3 en phase de run
Gestion de la maintenance applicative
Participation au support utilisateur
Administration de l’application Sage X3
Gestion et administration technique des outils Youdoc, Kyriba et Amelkis EPM
Gestion des sauvegardes,
Participer à la relation avec les équipes support intégrateur sur le périmètre applicatif Sage X3
Gestion des serveurs Windows associés : maintenance, mise à jour, relation avec l’Active Directory, monitoring de la plateforme, maintenance corrective, évolutive et préventive
Rédaction de procédures
Les savoirs :
Diplôme informatique Bac + 2 / 3
Anglais technique de base
Sage X3 Administrateur (Certifié)
EDI
Les savoir-faire :
Administrer et paramétrer Sage X3 V12
Créer un template Crystal Report
Gérer une base de données Microsoft SQL Server
Utiliser SQL Management Studio
Programmer avec le langage L4G de SAGE X3
Administrer un serveur Windows
Gérer des utilisateurs et des groupes avec Active Directory
Exploiter un EDI
Les savoir-être :
Réactivité
Qualité d’écoute
Capacité à apprendre
Rigueur
Curiosité
Bonne communication écrite et orale
Force de proposition
L’évaluation sera réalisée par le responsable de l’exploitation. Il tiendra par exemple compte d’indicateurs comme :
Taux de disponibilité de la plate-forme ;
Temps de traitement des tickets ;
Taux de satisfaction des clients internes.
Référence : SMEH-04003
Personne à contacter : Hocine BOUZINE
Adresse électronique : h.bouzine@capemploi77.fr