Type de contrat : CDI 37h30 hebdomadaires + RTT
Lieu : 50% permanence Mennecy / 50% Centre Essonnes / déplacements à prévoir sur le territoire
Missions :
Accompagnement :
•Recevoir le public en entretien, suivre un portefeuille actif dans le cadre de l’accompagnement BRSA.
•Etablir un diagnostic individuel sur la situation du public reçu
•Informer et aider à l’orientation du parcours d’insertion (emploi, formation, logement, aides sociales, mobilité…)
•Informer, recueillir la demande et orienter
•Assurer un suivi administratif, saisie dans le système d’information UP VISION, collecte de justificatifs, montage de dossiers participants et rédaction de bilans notamment.
Partenariat :
•Organiser et animer des actions dédiées à l’accueil, l’information et à la sensibilisation du public dans un « d’aller-vers »
•Développer et entretenir les partenariats avec les acteurs de l’emploi, de la formation et de l’insertion
•Valoriser et promouvoir auprès des partenaires le PLIE-GPS via des actions collectives
•Faire connaitre l’offre de service du PLIE-GPS
•Recueillir et actualiser un fichier ou une base de données de coordonnées de partenaires
•Participer aux évènements locaux (forums, salons, jobdatings empli, fin de session de formation)
Compétences :
•Avoir une bonne connaissance des dispositifs et mesures d’aide à l’emploi
•Maitrise des techniques d’entretien
•Maitrise des techniques de recherche d’emploi.
•Aisance dans l’usage de l’outil informatique.
Compétences transversales :
•Sens des relations humaines avec des publics variés et des partenaires multiples.
•Capacité à travailler en équipe et en partenariat
•Capacité d’organisation et bonne gestion du temps.
•Bonne capacité d’écoute et d’empathie.
•Autonomie
•Permis B obligatoire
Référence : SMEH-03930
Personne à contacter : Sandrina MELACCA
Adresse électronique : s.melacca@capemploi77.fr