GESTIONNAIRE DE PAIE H/F

Offre mise à jour le 2021-07-09

Type de contrat : CDD EN APPRENTISSAGE 35 H

Lieu : 77000 MELUN

Fondée en 1994 et spécialisée dans les Résidences pour Personnes Agées, notre association à but non lucratif est labellisée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale (ESUS).

L’équipe paie de l’Association (constituée de 4 Gestionnaires Paie et d’une Responsable Paie) travaille actuellement sur la transformation de ses pratiques en mettant en place notamment de nouveaux logiciels (RH/Paie et GTA).

Ainsi, nous recherchons un(e) Gestionnaire Paie dans le cadre d’un contrat d’apprentissage, dans le but de venir renforcer l’équipe dans la gestion quotidienne de la paie.

Vous serez rattaché(e) hiérarchiquement à la Responsable Paie et fonctionnellement à un Gestionnaire Paie qui assurera le rôle de tuteur. Vous travaillerez en lien étroit avec l’ensemble des services support du siège (RH, juridique, formation, comptabilité, informatique) ainsi que les services administratifs des différents établissements.

Descriptif du poste :

Vos missions seront les suivantes :
 D'éditer tous les états préparatoires de paie ;
 De saisir les éléments variables de paie ;
 De contrôler et faire les bulletins de paie ;
 D'éditer les soldes de tout compte :
 De contrôler les différentes assiettes de charges sociales ;
 De contrôler les tranches ;
 D'établir les déclarations sociales correspondantes (URSSAF, taxe sur salaire, prévoyance, mutuelle,
retraite, DSN, ...) ;
 D'établir les provisions comptables (CP, Repos Compensateurs, …) ;
 De suivre les subventions reçues pour nos contrats aidés ;
 De renseigner les différents tableaux de bord internes ;
 De préparer les acomptes demandés par les salariés et validés par leurs directions ;
 De calculer la participation aux résultats (RSP).

Cette liste n’est pas exhaustive mais constitue l’essentiel du poste.
Profil recherché :
• Vous avez obtenu au minimum un Bac et vous préparez une formation de gestionnaire de paie ;
• Vous disposez d’une première expérience professionnelle et connaissez les codes de l’entreprise ;
• Vous faites preuve d’une grande rigueur d’organisation et d’autonomie. Vous savez travailler en équipe. Vous êtes dynamique, polyvalent(e), communicatif(ve) et avez une bonne culture d’entreprise.

Caractéristique du poste :
• Contrat à durée déterminée en apprentissage
• Rythme d’alternance souhaité : 1semaine/3semaines
• Temps plein
• Poste à pourvoir dès que possible
• Poste basé à Melun (77 – Siège social)
• Convention Collective : CCU du 18 avril 2002
• Statut Personnel administratif et technique
• Filière personnel administratif et technique – position II niveau I – coeff 241
• Salaire mensuel défini en fonction de la grille de rémunération applicable aux apprentis

Pour plus de renseignements, merci de vous rapprocher de votre Cap Emploi.

Référence : SMEH-03138

Personne à contacter : Sandrina MELACCA

Adresse électronique : s.melacca@capemploi77.fr