CONCOURS D'ART ORATOIRE: LE GRAND PITCH 2024 REVIENT POUR UNE 4ÈME EDITON

News publiée le 2024-05-14

 Le désormais fameux concours d’art oratoire consacré au handicap et par des personnes en situation de handicap, organisé par Pépites Emploi, revient pour une édition spéciale Jeux Olympiques.
Pépites Emploi ! renouvèle cette année avec une nouvelle édition du premier concours oratoire dédié au handicap, par des personnes en situation de handicap. Inspiré du social learning et véritable outil de sensibilisation, Le Grand Pitch! est bien plus qu’un challenge. C’est un moyen de découvrir le handicap dans l’emploi au travers d’expériences et de témoignages. Une édition exceptionnelle à laquelle tout le monde peut participer.

L'esprit du concours
Il s’agit d’un concours à but pédagogique. Les candidats sont tous et toutes invités à se saisir de cette tribune pour transmettre des messages ayant vocation à éveiller à la question du handicap dans l’emploi et la société.

Les candidatures et sélections
Les candidats auront du 13 mai au 09 juin 2024 pour déposer leur candidature sur le site en ligne. Sélectionnés sur un unique critère : leur motivation, 15 candidats d’exception seront retenus pour le concours.
Le casting se clôturera le 24 juin 2024 avec les décisions du comité de sélection.

Ateliers et séminaire de coaching avant le concours
Les 15 candidats sélectionnés seront accompagnés lors d'ateliers d'écriture en juillet et coachés lors d’un séminaire de préparation à l'art oratoire du 16 au 19 septembre 2024 à Etampes (91). Les frais sont pris en charge.

Ils bénéficieront d’un programme animé par des professionnels pour les aider à préparer leur pitch et à l’incarner dans les meilleures conditions.

Le concours en ligne durant la SEEPH
Le concours se déroulera lors de la 28ème édition de la SEEPH du 18 au 24 novembre 2024. Le public, les collaborateur.rice.s des entreprises participant à l’événement et les sponsors pourront voter sur le site du Grand Pitch pour le pitch qu’ils/elles veulent soutenir (prix coup de cœur du public). Un jury composé de professionnels du handicap en emploi se réunira pour noter les candidats et déterminer les gagnants des autres catégories. Les participants sont tirés au sort pour l’ordre de passage et la durée de leur discours qui n’excède pas les 2 min.

La remise des prix
La remise des prix aura lieu le 06 décembre 2024, à l'occasion de la journée internationale du handicap au Ministère des finances.

Vous souhaitez candidater ?
Vous êtes majeur, concerné par le handicap, vous souhaitez saisir l’opportunité de vous exprimer. Cette année, Le Grand Pitch va plus loin et démarre avec un séminaire accélérateur de talents pour vous permettre de vous préparer “ au pitch ” et vivre une expérience unique dans un lieu exceptionnel. Cette année, les équipes vous ont préparé un programme dont vous sortirez transformé : des ateliers, des rencontres, du fun. Tous les ingrédients pour faire de vous un.e “ pitcheur ” hors pair.

Voici les étapes à passer, la sélection n'est pas automatique

COMMENT CANDIDATER ?
Le casting des 15 candidats s’effectue sur deux temps forts et un unique critère : ta motivation ! A toi de jouer, suivre les 4 étapes et envoyer ta candidature ! Attention, les candidatures doivent être déposées avant le 09/06/2024 à minuit.

REMPLIR LE FORMULAIRE
Des informations et quelques questions pour nous montrer ta motivation.

1ÈRE SÉLECTION
Si tu es sélectionné.e sur ce premier temps fort, tu recevras un e-mail t’invitant à planifier un rendez-vous pour rencontrer (en visio) un membre de l’équipe. C’est l’étape finale du casting ! Prépare ton texte, tu auras quelques minutes pour nous dire ce qui te motive dans le Grand Pitch !

BRAVO !
Tu es sélectionné.e, tu fais partie des 15 candidats 2024 !

LIEN POUR CANDIDATER https://www.legrandpitch.com/participez/