AGENT TECHNIQUE POLYVALENT (H/F)

Offre mise à jour le 2022-11-21

Type de contrat : CDI

Lieu : Secteur Avon

Description du poste et Missions :
Au sein d’une résidence Autonomie de 75 appartements, vous êtes le garant des bâtiments de la Résidence, veillez à maintenir un cadre de vie propre, sécurisé et fonctionnel.
Vous assurez le suivi de la maintenance, réalisez l'entretien technique et courant (espaces collectifs et extérieurs), le contrôle des équipements de l'établissement et assurez les menus travaux de réparation et la réfection des logements.
Vous contribuez à l’accueil des résidents, à leur suivi tout au long de leur séjour. Vous réalisez les états des lieux.
Vous êtes à l’aise avec le public et pouvez animer des actions collectives type jardinage, bricolage avec les résidents.

Permis B et véhicule indispensable

Vos missions :
Admission et suivi des résidents. Vous réalisez les états des lieux et la présentation générale de l’établissement aux arrivants. Vous assurez la gestion des clés et des badges, et de la téléassistance.

Suivi du patrimoine - bâtiment – Maintenance :
Vous définissez les besoins et réalisez les travaux pour la remise en état des appartements. Vous assurez la première maintenance des installations, les réparations et travaux nécessaires des parties communes.
Vous assurez les commandes de matériels et matériaux nécessaires pour l’entretien technique. Vous suivez les demandes de réparation et de petits travaux des résidents, assurez leurs réalisations.

Maintenance de l’établissement : Vous assurez le suivi et mettez en œuvre les maintenances règlementaires et nécessaires de l’établissement. Vous contrôlez le bon fonctionnement des différents dispositifs en place (alarmes incendie, ventilations, pompes de relevage…).

Gestion des espaces verts : Vous assurez l’entretien du parc de la Résidence, gérez le matériel de jardinage et son entretien.

Entretien des locaux : En complément et supplément de l’agent d’entretien
Vous assurez en l’absence de l’agent d’entretien, les missions relatives à l’entretien des parties communes en réalisant l’entretien ménager des locaux communs, administratifs, techniques et des abords de l’immeuble.
Vous l’aiderez dans la réalisation des tâches complexes et lourdes.

Gestion des OM et entretien technique de la Résidence : Vous réalisez quotidiennement le tour de l’établissement et ses abords pour vous assurer de l’état de propreté et de l’absence de dysfonctionnement. Vous assurez l'évacuation des ordures ménagères et la manutention des encombrants. Vous assurez l’entretien technique courant de la résidence et des espaces extérieurs : sortie et nettoyage des poubelles, nettoyage des locaux destinés aux poubelles, nettoyage et maintien en bon ordre de rangement des locaux techniques.

Profil recherché :
Compétences Techniques :
De formation Bac pro (bâtiment par exemple) minimum
Techniques de nettoyage de différentes surfaces
Utilisation d’équipements de nettoyage spécialisés
Réalisation de travaux de maintenance dans plusieurs corps d’état

Compétences sociales et relationnelles : Vous aimez le contact avec les personnes âgées avec une expérience significative à leurs côtés.
Doté(e) d''un très bon relationnel et d'une grande rigueur, vous êtes reconnu(e) pour votre autonomie dans le travail tout en ayant l'esprit d'équipe, mais aussi pour votre écoute et votre patience. Vous savez prendre des initiatives adaptées et faire preuve de réactivité lors de situations d'urgence.

Les qualités suivantes seront appréciées :
Sens du contact et empathie, autonomie, discrétion et réserve, capacité d’adaptation, organisation et rigueur.

Référence : SMEH-03499

Personne à contacter : Eléna BERTIMON

Adresse électronique : e.bertimon@capemploi77.fr